Entre 60 et 75% des binationaux turcs présents dans les démocraties occidentales sont des islamistes nationalistes. C’est à dire qu’ils ont en horreur ce que nous sommes et nos valeurs. Mais bien sûr l’immense majorité de nos compatriotes turcs binationaux vivent leur foi dans la tranquillité. Le fantasme de la cinquième colonne est une lubie d’extrême droite évidemment.
Ce qui est énervant avec la réalité c’est qu’elle ne tient pas compte de la propagande. Et oui, c’est ainsi, les faits sont têtus. Nos médias ont beau nous seriner que la majorité des musulmans qui vivent en Europe occidentale sont modérés et parfaitement intégrés cela ne cadre pas vraiment avec ce que l’on peut observer. Lorsque les différentes diasporas sont appelées à voter pour les élections, qu’elles soient algériennes, marocaines, tunisiennes ou turques, elles se tournent toujours majoritairement vers les partis les plus islamistes. Les dernières élections législatives et présidentielles en Turquie n’ont pas fait exception à la règle.
Si l’on observe ce qui s’est passé dans les pays qui accueillent les plus grandes minorités turques au sein de l’Europe de l’Ouest on note, à l’exception notable du Royaume uni, une victoire écrasante pour Recep Tayyip Erdogan :
– Allemagne (2.700.000 Turcs) 65 % des voix pour Erdogan
–…
Voir l’article original 384 mots de plus
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :Europe, Guerre de Religions, guerre de Civilisation, Islamisme, Turquie













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON




